Citations

“Il vient une heure où protester ne suffit plus: Aprés la philosophie,il faut l'action" Victor Hugo

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lundi 6 septembre 2021

Lettre à M Sassus



Toulouse, le 06/09/21.



Monsieur le Directeur de la région Sud-Ouest,

La CGT fait à ce jour un constat alarmant pour notre région Sud-Ouest.
En effet, contractuellement nous ne gagnons plus que rarement des contrats que ce soit en conquête ou reconquête. Nous n’allons pas énumérer ces contrats, la liste serait trop longue.

Cette hémorragie grandissante inquiète l’ensemble des collaborateurs. Sommes-nous dans la bonne stratégie ? Que se passe-t-il ? Où allons-nous ? 

Aujourd'hui, à chaque rencontre avec les salariés, les remontées concernent en priorité les contrats qui arrivent à terme car ils sont sources d'inquiétude pour tous les salariés.

Depuis la perte de Villeneuve sur Lot face à une concurrence low cost (Agur) et une moins disante la Saur, et même si la reconnaissance des compétences et du savoir-faire des salariés Veolia existe, il reste néanmoins que les derniers contrats ont été remportés par notre concurrent direct : Suez.

Aujourd’hui le fait d'être les meilleurs nous empêche t-il de garder et conquérir de nouveaux marchés ?

Toujours confiant lors des remises d’offres, il n’en résulte pas moins que malgré le gain de contrats ceux-ci sont à l'équilibre.

Notre belle région Sud-Ouest était durant de nombreuses années l’une des régions les plus contributrices, cette situation est incompréhensible.

Les représentants du personnel tentent de donner avec beaucoup de mal des explications. Il faudrait aujourd'hui, Monsieur le Directeur, répondre et tracer un nouveau cap futur et redonner de l’espoir aux salariés.

Certes, des explications dans le point actualité sont faites en CSE mais il n’en reste pas moins une perte de vision sur l’avenir et donc de projection.

Un découragement des salariés apparaît.

Nous sommes en droit de nous poser des questions sur la stratégie nationale et ou régionale concernant nos contrats, ainsi que sur le futur de notre région. 

Toute la région Sud-Ouest sait compter sur votre bienveillance et attend avec impatience vos réponses afin de redynamiser le collectif et donner foi en notre raison d'être.

Le Syndicat CGT Sud-Ouest.

lundi 5 juillet 2021

Enquête consommateur

 

Suite à diverses remontées de la part des conseillers clientèles en Sud-Ouest concernant leur condition de travail, la CGT, préoccupée par cette situation a décidé de faire un questionnaire auprès d'eux, afin de connaitre leur ressenti sur différents items :
  • La relation attentionnée et bien être au travail,
  • Outils et matériels informatiques,
  • Relation avec les partenaires/ plateformes,
  • Reconnaissance du travail.
Une présentation du sondage a été faite en région Sud-Ouest auprès de la DRH et du Directeur Consommateur.
Cette enquête a aussi été adressée à la nouvelle Directrice Consommateur France.

Pour info, les problématiques consommateurs sont abordées en réunion GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétences) entre les organisations syndicales et la Direction.

Vous trouverez le résultat de l’enquête ainsi que les revendications de la CGT, en cliquant ICI

lundi 28 juin 2021

lundi 7 juin 2021

Derniers jours pour le transfert du DIF vers le CPF !


Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour transférer vos heures de DIF sur votre Compte Personnel de Formation (CPF).

Vous trouverez ci-après un memo expliquant comment faire : Memo CPF


Pour rappel, vos heures DIF sont disponibles sur l’annexe de votre bulletin de paie de décembre 2014 ou janvier 2015.
Vous pouvez également consulter votre CPF en téléchargeant l’appli mobile disponible sur 

mardi 1 juin 2021

Voici les revendications de la CGT pour le service Consommateurs

 

Revendications CGT pour le service Consommateurs 



  • Embauche de personnel (CDI)


  • Organisation de réunions trimestrielles régionales type QVT réunissant les DCT et 2 conseillers par territoire


  • Organisation de groupe de travail pour réfléchir à une meilleure répartition des missions et des tâches


  • Passage de tous les conseillers clientèle en Technicien (Inventaire des classifications par territoire et par site)


  • Réévaluer la classification des conseillers déjà Technicien


  • Réévaluation des fiches de poste en tenant compte des missions actuelles (en constante évolution)


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