- Embauche de personnel (CDI)
Dans certains secteurs, il y a eu des embauches en CDI pour des postes de chargées de recouvrement
- Organisation de réunions trimestrielles régionales type QVT réunissant les Directeurs Consommateurs de Territoire et 2 conseillers clientèle par Territoire
Cela peut être fait à l'appréciation des Directeur Consommateurs de Territoire
- Organisation de groupe de travail pour réfléchir à une meilleure répartition des missions et des tâches
Cela est possible sous couvert Directeur Consommateur régional et Territoires
- Passage de tous les conseillers clientèle en Technicien (Inventaire des classifications par territoire et par site)
La classification se fait en fonction des postes
- Réévaluer la classification des conseillers déjà Technicien
Le changement est possible s’il y a un changement de fonction
- Réévaluation des fiches de poste en tenant compte des missions actuelles (en constante évolution)
Cela n’est pas à l’ordre du jour. Les fiches de poste contiennent les missions principales. 37% des conseillers sont en groupe 3, le reste en 4.1 ou plus
La CGT a bien conscience que les réponses apportées ne sont pas de nature à satisfaire l’ensemble des salariés concernés mais un dialogue a été amorcé et nous nous engageons à poursuivre de porter vos revendications et votre parole.
Nous reviendrons vers vous dès que possible pour faire le point sur l’évolution de la situation.
Nous avons transmis les résultats de cette enquête à la nouvelle Directrice Consommateurs nationale qui à ce jour est restée sans réponse. Nous l'avons relancé et nous ne manquerons pas de l'interpeller à nouveau sans réponse de sa part.