Citations

“Il vient une heure où protester ne suffit plus: Aprés la philosophie,il faut l'action" Victor Hugo

MENU

jeudi 2 juin 2022

Lettre du 23/05/2022 à Madame la DRH

Madame la Directrice des Ressources Humaines,

Suite au mail d’un de nos adhérents, les élus CGT souhaiteraient faire le point sur les modalités de consultation des membres du CSE lors de proposition de reclassement des salariés pour incapacité à exercer leur fonction.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que ce sont les élus du CSE qui doivent être consultés et non les membres de son Bureau, non représentatifs de l'ensemble des salariés. Ce fonctionnement peut faire l'objet d’une irrégularité de la procédure.


Dans le cas de notre adhérent aucun membre élu CSE CGT n’a été informé ou consulté et s’il ne nous avait pas averti, nous n'aurions rien su.


Ce genre de fonctionnement peut laisser place au doute et à la suspicion du bon fonctionnement des instances représentatives et peut à la longue instaurer un climat malsain dans nos échanges pour le bon fonctionnement du dialogue social.


Il est dommageable que les élus CGT n'aient été invités car un nombre d’entre eux ont suivi la formation ATMP et auraient pu apporter leur vision en termes de préconisation dans le cadre de son reclassement.

  

Au vu de ce dossier la CGT ose espérer qu’aucune prise de décision pour les salariés ne se fasse avec d’autres OS sans qu’elle n’en soit informée ou consultée. 


Notre organisation syndicale à toujours été pour le dialogue et l'échange dans le respect de chacun et des procédures.


Articles les plus consultés