Nous continuerons à rester à vos côtés pour porter vos revendications comme nous l'avons toujours fait.
Pas de bla-bla, seulement des résultats.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Nous continuerons à rester à vos côtés pour porter vos revendications comme nous l'avons toujours fait.
Pas de bla-bla, seulement des résultats.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Voici un résumé de ses réponses :
“Quant aux relations avec les plateformes et notamment nos centres RC360, c'est bien dans une optique permanente d'amélioration de la qualité de service, et du dialogue, que les équipes Nationales œuvrent à la mise en place de nos nouveaux contrats et partenaires, appuyées par les Directeurs Consommateur de région“.
“Enfin, et surtout, je vous redis toute ma reconnaissance sur le travail et les missions que la filière consommateur en territoire effectue au quotidien avec un investissement et un engagement sans faille au service de nos clients collectivités et des consommateurs.“
“Je le constate sans détour à chacune de mes visites que je tiens à inscrire régulièrement à mon agenda afin d'échanger sur notre feuille de route et vos réalités quotidiennes.”
L’enquête portée par la CGT Sud-Ouest sera reprise par plusieurs régions, et prochainement par l'Union Nationale des Syndicats CGT.
Nous vous tiendrons informés des avancées.
“La persévérance est la noblesse de l'obstination.” Adrien DECOURCELLE
La CGT souhaite faire évoluer l'accord
d’astreinte actuel sur les points suivants :
Organisation de l’astreinte :
Réponse de notre DRH : Des refontes d’organisation ont eu lieu sur
certain territoire, les cas restants sont dus à des arrêts maladie.
Réponse de notre DRH : Il n’y a pas eu de retrait des taux majorés
cette année.
Réponse de notre DRH : Cela est possible dans la mesure des
demandes des salariés sous réserve de circonstance exceptionnelle.
Indemnisation de l'astreinte :
Réponse de notre DRH : Pas d’évolution prévue (Pour la CGT à revoir
lors de la relecture de l‘accord astreinte).
Réponse de notre DRH : De 22h à 6h récupération de 1h par appel ou
alarme puis ¼ h par appel ou alarme supplémentaire dans la limite de 2h à
récupérer le matin même.
Réponse de notre DRH : Cela n’est pas prévu (Pour La CGT à revoir
lors de la relecture de l‘accord astreinte).
Réponse de notre DRH : Cela n’est pas prévu (Pour La CGT à revoir lors de la
relecture de l‘accord astreinte).
Temps de travail et astreinte :
Réponse de notre DRH : Cela doit être fait autant que possible.
➢ L’agent se signale à l’encadrant d’astreinte à compter de sa 8ème heure de
dépassement.
➢ L'encadrant d’astreinte s’engage à trouver une solution de
remplacement.
Sauf circonstance exceptionnelle, la durée maximale du travail durant
la période d’astreinte calendaire ne pourra pas dépasser 48 heures au total (35
heures + 13 heures).
Réponse de notre DRH : L’agent doit envoyer un sms à son
responsable d'astreinte en début puis fin d’intervention afin de prévenir de sa
sortie. Dès la 40ème heure hebdomadaire l’agent doit signaler le
dépassement.
Dispositions relatives aux salariés les plus âgés :
Réponse de notre DRH : Cela est fait dans la mesure du possible.
Organisation :
La
création d’une fiche astreinte accessible via un QR code va remplacer les
mallettes d’astreinte, cela contiendra les numéros de téléphone, le planning
d’astreinte, les fiches réflex.
Pour la CGT, les avancées lors de ce groupe de travail ne sont pas une finalité en soi. Nous reviendrons auprès de la Direction sur l’accord d’astreinte pour continuer à porter vos revendications.
Nous vous tiendrons informé des échanges avec la Direction.